À propos

La PAQ (Plateforme d’Accompagnement à la Qualification).

Depuis 2011 le Conseil Régional de Bourgogne a mis en place le système PAQ. Ce dispositif est suivi par l’IFPA, le GRETA et APOR. Avant d’intégrer cette formation une réunion collective et individuelle est organisée pour expliquer le déroulement de la PAQ. La formation se déroule en 2 parties.

12 semaines sont consacrées sur le PCV (Pole de Construction à la Validation) pour construire et valider le projet professionnel. Sur ces 12 semaines, 4 sont consacrées aux stages en entreprise afin de pouvoir valider le projet. Le reste du temps est consacré à la recherche d’informations sur le métier choisi, rapport de stage, CV etc…

PAPR (Pôle d’Accès à la Qualification) : Dans l’ensemble la période est la même qu’au PCV, (périodes de stages). Cependant les semaines à l’IFPA sont consacrées à une remise à niveau pour nous préparer à l’entrée en qualification.

Cette formation a pour but d’aider les personnes en recherche d’emplois à pouvoir réintégrer le monde du travail, que ce soit des jeunes sortant du lycée ou des travailleurs, des personnes licenciées, des personnes n’ayant jamais travaillées. Les 6 mois passés dans ce dispositif ont pour but de nous apporter un nouvel avenir professionnel !  

Kassandra, Stéphanie, Wendy, Bruno, Virginie.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s